Forum de Tyrimar et des Drakans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

[Cohorte] Derkal (Maudit)

Aller en bas

[Cohorte] Derkal (Maudit) Empty [Cohorte] Derkal (Maudit)

Message  Ex-Solaris Ven 28 Sep - 19:36

Cohorte : Derkal
Signification : Maudit
Année : 25


Déjà 25 longues années étaient passées depuis la prise de Kyslosk par les Ophidiens. Néanmoins, la société Drakanne continuait d'exister et d'évoluer malgré l'emprise de leurs esclavagistes. Bien qu'une grande proportion des Drakans d'antan furent décimés lors de la grande trahison, le nombre de nouveau-nés Drakans continuait d'augmenter considérablement. Bien entendu, si le nombre de Drakans venaient qu'à surpasser le nombre de combattants Ophidiens, une révolte pourrait avoir lieu et cela n'intéressait aucunement les hommes-serpents. La dernière action directe qui fut adoptée afin de diminuer cette croissance en coupant les réserves de chaleur aux œufs s'avéra un échec partiel puisque une grande partie de la cohorte a tout de même survécu. Cette fois-ci, il fallait trouver un autre moyen de les détruire, sans pour autant trop s'attirer les foudres des autres Drakans puisque tout bon esclavagiste sait bien qu'un esclave mécontent est un esclave non productif. Il fallu donc tout de suite éliminer l'option de la destruction directe des œufs. Les derniers tests l'ont démontré: Avant même la naissance d'un Drakan, ce dernier est déjà grandement résistant aux dégâts physiques qu'il devra affronter. Cette fois-ci, il faudrait procéder d'une autre façon, et la façon la mieux adaptée à la situation était d'avoir recours aux arcanes.

Les mois passèrent et les femelles Drakannes étaient sur le point de pondre. Malgré tout, le conseil Ophidien n'a toujours pas déterminé quelle malédiction devrait être employée afin de causer un maximum de dégâts tout en évitant de passer pour les coupables directs. En effet, presque toutes les idées proposées tournaient soit à la destruction des œufs par un affaiblissement de la rigidité des œufs, soit par la mort prématurée des nouveaux Drakans dans leurs œufs ou à leur éclosion. Finalement, l'idée retenue était de tuer les petits avant l'éclosion puis, d'en faire une armée de morts-vivants. Cette option n'avait pas vraiment de classe, certes, mais elle permettait de faire une pierre deux coup soit une importante diminution du nombre de Drakans en privant la naissance à une cohorte ainsi que le meurtre de quelques Drakans par l'armée de zombies.

Les préparatifs à l'incantation étaient effectués. Tout les instruments arcaniques nécessaires à la projection de la malédiction étaient en place. Le sort était bien gravé dans la mémoire de chaque invocateurs et ce n'était qu'une question de minutes avant que l'heure optimale pour le lancé du sortilège ait lieu. La matriarche prit enfin place et se prépara à débuter la cérémonie. Puis, comme si elle eut une vision, elle figea net. En fait, elle venait de réaliser à quel point il serait inutile de zombifier les jeunes Drakans, encore trop faibles. C'est à cette réflexion qu'elle trouva la malédiction parfaite. Il fallut attendre encore quelques jours pour effectuer les préparatifs de cette nouvelle malédiction et le temps pressait; les œufs étaient sur le point d'éclore.

Les Drakans en charge de recueillir les nouveau-nés étaient prêts. Depuis quelques jours déjà, ils se relayaient afin de s'assurer que quelqu'un soit là au moment où les premiers œufs écloront. Yasseth observait calmement les œufs. De temps à autre, il croyait voir un œuf remuer, sans pour autant en être certain, mais attendait tout de même patiemment. Après un certain temps, il eut un désagréable frisson. Il avait l'impression que quelque chose de grave venait de se produire, bien qu'il lui fut impossible d'en déterminer la cause. Quelques minutes après ce frisson, il remarqua quelque chose d'inhabituel sur les œufs. Sur le coup, il croyait que la fatigue lui jouait des tours, alors il s'avança vers l'œuf le plus proche afin de pouvoir l'observer plus attentivement. Pour quelque raison lui échappant, l'œuf qu'il avait devant ses yeux avait pris une teinte grisâtre. Sans trop savoir quoi faire, il alla rejoindre ses compagnons de guet. Au début, on ne voulait le croire. Il était tout à fait impossible qu'une telle chose se soit produit. Puis, finalement, ils se résignèrent à le croire. Bien que les propos de Yasseth semblaient dénudés de sens, il était certain qu'il ne pouvait mentir et salir sa réputation pour si peu. Enfin, deux Drakans décidèrent de suivre Yasseth, tandis que les autres s'occuperaient de répandre la nouvelle. Yasseth et les deux autres arrivèrent enfin dans la pouponnière et découvrirent avec stupéfaction que les œufs n'étaient plus gris, mais qu'ils avaient pris une teinte noirâtre.

Plusieurs mois déjà sont passés depuis l'étrange découverte de Yasseth, et la prochaine ponte arrivait à grands pas. Une minorité de Drakans croyait que la cohorte était toujours vivante et qu'il restait de l'espoir. Pour cette raison, on accorda jusqu'à la prochaine ponte avant de se débarrasser de la cohorte Derkal. Depuis quelques temps, les Drakans avaient découverts que le noircissement des œufs n'était pas de cause naturelle mais bien d'une malédiction lancée par les Ophidiens. Personne ne connaissait la nature exacte de cette malédiction et c'est pourquoi des tours de garde rigoureux étaient effectués chaque jours. Enfin, les premiers œufs commencèrent à éclore, suivi de toute la cohorte. Bien que le résultat qui se produisit était prévu, les Drakans assistant à la scène restèrent perplexes devant ce qui se produisit. Les petits avaient les écailles noires et les yeux verts vifs. Toutefois, rien dans leur comportement ne laissait à croire qu'ils étaient sous l'emprise d'un quelconque maléfice.

Les années passèrent et les petits Derkals grandirent. Bien que différents physiquement, ils arrivaient tout de même sans problèmes à se faire accepter tels quels par leurs confrères raciaux. Malheureusement, à partir de la dixième année, des complications survinrent. Un cadavre Derkal fut découvert près d'un autre cadavre Drakan. Il ne fallut que peu de temps pour découvrir que le Drakan avait été battu à mort par le Derkal et que ce dernier était mort d'épuisement. La confusion régnait maintenant sur les Drakans. Ils ne savaient plus s'ils pouvaient faire confiance aux Derkal, tout comme ces derniers ne savaient plus s'ils pouvaient avoir confiance en eux-mêmes. Cette même année, deux autres meurtres de la sorte se sont produits. La discorde était à son plus haut point et personne ne savait qui allait être le prochain. La meilleure solution proposée était de mettre les Derkal sous haute surveillance mais, bien entendu, les Ophidiens s'assuraient du contraire. Personne n'avait envie de se faire assassiner de la sorte, pas plus que d'assassiner un de ses frères...

Ce n'est que l'année suivante que la cohorte Derkal trouva son salut. Cela ne se serait jamais produit si ce n'était de la sagesse et la volonté de fer de Syrass Derkal. En effet, cette dernière passait ses temps libres à méditer sur son état et celui de ses frères et sœurs de cohorte plutôt que de profiter du peu de temps libre à sa disposition avec ses compagnons. Elle n'était pas dupe pour autant; elle savait très bien qu'à un certain moment il lui sera nécessaire d'affronter la force de la malédiction en elle et faisait donc tout les efforts nécessaires pour y parvenir. Enfin, après de longs mois de préparation, vint alors son tour. Cette journée-là, on la mit au poste d'assistante en entretien d'équipement d'entraînement Ophidien. Elle se retrouva donc seule avec son mentor, un peu plus jeune qu'elle mais tout de même avec une bonne expérience dans le domaine. Syrass en avait la certitude; si la force maléfique en elle devait faire surface, elle le ferait lorsque sa victime aura un moment de faiblesse. Et elle avait vu juste. Au moment où son mentor s'étira pour décrocher du plafond un pantin d'entraînement, Syrass sentit en monter en elle une rage incroyable qui la poussait à tout faire pour tuer tout ce qui bouge. Son mentor lui demanda à ce moment-là si elle pourrait venir lui donner un coup de main mais aucune réponse ne se faisait entendre. Tout ce que l'on pouvait voir était un Drakan incrédule tenant un pantin démoli n'affectant aucun intérêt à ce qui se produisait ainsi qu'une Drakanne immobile, les yeux clos, prenant de lentes et profondes respirations. Bien que le Drakan n'en eut aucune preuve absolue, il était persuadé de comprendre ce qui se passait. Syrass tentait de lutter contre sa malédiction. Après quelques minutes seulement, Syrass réussit enfin à reprendre le dessus sur la malédiction et on pouvait voir le noir des écailles s'estomper et se regrouper en une tache irrégulière sur le côté droit du visage de la Drakanne, laissant voir le jour à de vives écailles vertes saines. Cette dernière rouvrit alors les yeux et annonça son triomphe sur la malédiction qui lui fut lancé jadis.

En très peu de temps, Syrass devint un exemple pour le reste de la cohorte Derkal. Elle enseigna sa technique de méditation aux autres qui s'empressèrent de l'appliquer. Certes, cette technique laisserait tout de même une tache quelque part sur le corps des autres Derkal, mais l'objectif essentiel était atteint: Il était désormais possible de garder le dessus sur cette rage maudite et il n'était plus nécessaire de se méfier les uns des autres. Néanmoins, malgré cette victoire, certains Drakans restent méfiants. Ils se souviennent de ce que pouvaient faire les Derkal autrefois et croient que si une tache est restée, ce n'est probablement pas sans raison, contrairement à ce que s'efforcent de faire croire ceux en étant affligés.
Ex-Solaris
Ex-Solaris
MJ

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum