Forum de Tyrimar et des Drakans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

[Cohorte] Tael'Vissisth (Du Talent Voilé)

Aller en bas

[Cohorte] Tael'Vissisth (Du Talent Voilé) Empty [Cohorte] Tael'Vissisth (Du Talent Voilé)

Message  Xaïr'nissath Tael'Vissist Mar 15 Juil - 11:51

En l'An 10 après l'Invasion Ophidienne.

Cohorte : Tael'Vissisth. (Dit, en langue commune ; Du Talent Voilé.)

Les naissants écailleux issus des pontes durant cette ère de troubles et semée au désespoir étaient continuellement mis à l'épreuve. En effet, rares étaient ceux qui trouvaient le privilège de naître sans difficultés ni efforts. Souvent, les nouveaux-nés étaient confrontés à un combat contre eux-mêmes, contre un mal qui hantait leur sang froid, sous leurs écailles. À cette époque précise, il semblerait que la plupart des porteuses fûrent happées par une contamination qui rendait les pontes beaucoup plus ammoindries et inçertaines. De ce fait, les plus forts naissants sachaient, la plupart du temps, être préservé de la mort. Néanmoins, ils ne l'étaient pas sans diverses handicaps qui pouvaient être aisément perceptible, tout comme le contraire. Quelques Drakans décédèrent même quelques jours après la ponte, issu d'un mal certainement plus intérieur. Parfois, même souvent, lors de révolte Drakanne aux geôles, les reptiliens de cette cohorte était gratuitement abattus, à simple titre d'exemple. Autant sacrifier les maillons faibles pour ramener les plus forts dans la juste voie. Leurs ailes étaient arrachées, leurs cornes étaient brisées, leurs gorges étaient tranchées, leurs vies et leurs morts étaient souillées ... Les Tael'Vissisth étaient continuellement hantés par la mort ainsi que par la crainte qu'engendrait l'incertitude d'un lendemain.

Au fil du temps, en observant les quelques Drakans ayant survécu à la fois à leur handicap et aux négligences Ophidiennes envers eux ... L'on pu constater qu'ils étaient sources favorables à maîtriser bon nombre de domaine de métier. Leurs esprits étaient si ouverts, si aptes à apprendre que leurs connaissances dépassaient souvent, largement celles d'autrui. Certes, leurs handicaps pouvant être physique parfois ne les rendait pas certainement les meilleurs combattants. Leurs désirs, débrouillardises et persévérances le les faisait devenir. Certains médiateurs et penseurs Drakans, au fil de leurs observations, prédissent que ceux-ci, lors d'un âge plus avancé, feront d'excellents philosophes et de sages personnes. Le tout, comblé de compétences et d'aptitudes qui sauraient égaliser, même surpasser celles d'un être dit "complet" Il ne restait plus qu'à laisser les temps aller, pour rendre la chose véridique ou fausse ... Aujourd'hui, leurs nombres est, avec toute logique, grandement restreint. Regroupé, les Tael'Vissisth devaient bien pouvoir être comptés sur une ou deux pattes, sans plus. Ces êtres uniques parcourent les landes, parfois seuls, car il arrive qu'ils se sentent incompris et différents des autres. La solitude est, la plupart du temps, la clé vers la sagesse et la parfaite méditation.

-"La chronologie empêche de faire des rapprochements entre les
différentes époques. En chacun de nous, il y a tous les temps."

-"Toute vie qui ne se voue pas à un but déterminé est une erreur."

-"Beaucoup de réflexion et non beaucoup de connaissances, voilà à quoi il faut tendre."

-"La pensée qui est parvenue à la véritable profondeur est humble. Sa seule préoccupation est que la flamme qu'elle entretient brûle du feu le plus ardent et le plus pur, et non de savoir jusqu'où pénètre sa vérité."

-"Le sage écoute tout, s'explique en peu de mots."

-"Les meilleurs penseurs sont ceux qui pensent contre eux-mêmes."

-"En toutes choses, le plus sage est de tenir un juste milieu."

-"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit."

-"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-"La mort ne surprend point le sage : il est toujours prêt à partir."

-"Si le sage demeure silencieux, c'est parce qu'il sait que la bougie se consume par la mèche."
Xaïr'nissath Tael'Vissist
Xaïr'nissath Tael'Vissist
Drakan

Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum