Forum de Tyrimar et des Drakans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Cohorte] Sharkosks (Soldat)

Aller en bas

[Cohorte] Sharkosks (Soldat) Empty [Cohorte] Sharkosks (Soldat)

Message  Ex-Solaris Ven 28 Sep - 19:58

Le sujet avait initialement été développé par Kerishko, je vous le retranscrit donc ici:

Cohorte : Sharkosks
Signification : Soldat
Année : -23



La cohorte identifiée aujourd'hui par le nom "Sharkosks" a été conçue 23 ans avant le début de l'esclavage.
Cette portée fut imprégnée du principal manque qui affligeait la cité à ce moment : les effectifs dans la Légion de Diamant.
L'incendie qui avait ravagé la caserne quelques mois plus tôt avait en effet grandement dimminué le nombre de soldats étant encore valides pour accomplir leur devoir. L'armée de Kyslosk était donc largement appauvrie tant en matériel qu'en effectifs. Il fallait trouver une solution rapide et économique afin de palier à ce problème.

Les experts de l'éducation Drakan se penchèrent donc sur ce problème. Il leur avait été proposé d'orienter l'éducation de cette cohorte dans une voie plus militaire, plus structurée. Les éducateurs furent donc aux prises avec un dilemne professionnel et moral : d'un côté, ils influenceraient l'éducation, qui doit toujours demeurer neutre, des jeunes Drakans, mais la cité se retrouverait protégée après quelques années. De l'autre, ils respecteraient leur voeu de neutralité totale et d'interdiction d'influence de la part des éducateurs, mais le sort de l'armée de Kyslosk serait incertain. La première option fut choisie.

Le plan était simple : incorporter des notions militaires à l'éducation afin que la cohorte se sente à l'aise avec ce domaine, augmenter drastiquement les contacts avec le monde militaire afin de créer une envie de rejoindre les rangs armés et permettre à ces Drakans d'entrer dans l'armée tout en terminant le programme intensif d'éducation. Cette influence était légère et indirecte, mais efficace.
Quelques années plus tard, c'est 92% de cette cohorte qui rejoint les rangs de la Légion. Le manque était comblé et les Drakans abusés avaient revêtu les habits de l'armée purement par choix.
On nomma cette cohorte "Sharkosks", signifiant "Soldats".
Ex-Solaris
Ex-Solaris
MJ

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum