Forum de Tyrimar et des Drakans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

[Cohorte] Räzkias (Justice)

Aller en bas

[Cohorte] Räzkias (Justice) Empty [Cohorte] Räzkias (Justice)

Message  Ex-Solaris Ven 28 Sep - 19:31

Le sujet avait initialement été développé par Värtos, je vous le retranscrit donc ici:

Cohorte : Räzkias
Signification : Justice
Année : 35


Après de longues années d’esclavage, la cohorte des Räzkias, ont été prédominés à se rendre justice par eux même et à protéger leurs frères de cette infamie. Tel une cohorte de zeolotes, vu par leurs frères comme de grand protecteur. Cette cohorte fût fondée sous les dogmes d'Aeltisis, fût ajouté d'un soupçon de la Justice d'Odéon. Voyant toute la misère du monde à se sortir de cette malheureuse aventure, il était encore après toute cette oppression sous le joug des ophidiens, et ils désiraient se donner, une chance de s’aider les un les autres, et de se rendre eux même justice.

De lourd tourment qui ont été orchestré envers ce peuple, qui ne demandait que la stabilité et l’équilibre. Mais les ophidiens avaient brisé la balance, cette harmonie qui régnait aux seins des Drakans. Par leurs propres moyens, avec la sagesse et la clarté d'esprit d'Aeltisis, et en second lieu la Justice d'Odéon, cette justice serait prédominante.

Cette cohorte grandit sous la puissance et la force d’Odéon, ainsi que sous la sagesse et le grand calme dominant d'Aeltisis. Nous pouvons voir cette cohorte, comme une justice prédéterminée qui réagit après une oppression d’autant d’année. Comme si tous les Drakans s'étaient crié en eux-même que l'oppression n'allait point durer encore longtemps, tout cela réunis dans la cohorte des Räzkias.

Ayant fondé un culte en adoration d'Aeltisis, afin qu'elle puisse leurs donner la force et le courage, afin que règne la justice à l'intérieur de leurs peuples. Il prie en tant que sauveur divin, où s’établissait puissance et force, tout en étant axé sur la sagesse de l'esprit. Leurs paroles étant quasiment autour du même sujet, « Rétablis l’ordre et l’équilibre par le grand pouvoir et la puissance par Aeltisis». Mais étant Drakan, ils sont régis par des préceptes de race, qui prédominent celle d’Odéon, qui expriment la justice. Comme le disent les ancêtres, les archives de Kyslosk sont impénétrables. Étant de sage et intelligent Drakan hors du champ de bataille, ils peuvent souvent être pris d’une ferveur divine lors de leurs allées en champs de bataille. Tentant de tout régler par leurs paroles, plutôt que par les faveurs divines d'Aeltisis ou d’Odéon. C’est vraiment rare de les voir utiliser leurs dons divins. Armée de leurs sagesses, et de leurs talents d’orateurs, la cohorte des Räzkias dégagent le respect.

Ayant eu connaissance des premières entreprises de Aeltisis, qui était de prendre les Ophidiens et de leurs faire jouer le rôle que les Drakans jouent présentement. Ils comprirent que se sont par leurs propres désirs et jugement qu’il mènerait l’équilibre au travers Teilia. Qu'ils allaient tout faire pour montrer à Aeltisis, qu'ils étaient plus aptes que les Ophidiens, à avoir la lourde tâche d'inculquer la stabilité en Teilia. La justice, hantait leurs pensées, sans le savoir, Odéon modelaient leurs esprits. Force et grandeur, dans leurs oppressions, étaient synonyme d’équilibre et de non-esclavagisme. Aeltisis voyait les efforts constants que faisait les Drakans pour ne point plonger dans la justice dominante dans leurs esprits. Aeltisis allait les récompenser pour ne point avoir perdu foi en sa parole.

Leur but étant fort simple, arrêter l’oppression. Briser les Ophidiens, tenter de renverser l’oppresseur. Par la force et la puissance de l'esprit, disaient-ils, nous réaliserons cela. Voyant que la noirceur et la calomnie, la cohorte des Räzkias ne voyait que l’équilibre dans le rétablissement de leurs civilisations. Car il se souvenait de ce pacte, qu’Aeltisis leurs avaient fait.

En son sein se matérialisa le visage divin d'Aeltisis qui, après avoir rassuré les reptiles commençant alors à paniquer, leur offrit un pacte. En échange de l'intelligence, de l'honneur et de la civilisation, les Drakans s'engageaient à protéger l'équilibre des forces au péril même de leur existence. Fascinés, les reptiles se levèrent tous immédiatement puis, à l'aide de la griffe de leur index, s'entaillèrent le poignet droit en signe de pacte avec la déesse. Simultanément, le feu se divisa et pénétra dans chacun des Drakans présents, leur donna la raison, la loyauté et le sens du devoir. Dès lors, la nation drakanne était prête à accomplir son devoir.
À jamais l’image d’Aeltisis fût changé pour la cohorte des Räzkias. Elle était devenue source d'inspiration et de témérité. Odéon était source de force et ce n'était point à négliger. Une chose était certaine, il voulait reconstruire Kyslosk (signifiant en ancien drakan "Émeraude d'Aeltisis"). Et de voir à nouveau les pierres vertes de cette magnifique citadelle.


Citation d'un membre de la cohorte Räzkias: "Au-delà la souffrance, il y aura toujours la justice."
Ex-Solaris
Ex-Solaris
MJ

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum