Forum de Tyrimar et des Drakans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

(BG) Fleur, expérience ratée M.0241

Aller en bas

(BG) Fleur, expérience ratée M.0241 Empty (BG) Fleur, expérience ratée M.0241

Message  Vandala Buehir, Hastane Sam 10 Oct - 10:59

L'enfance de Vandala

Mains fines levées devant son regard, protégeant ses yeux des rayons lumineux du soleil, la jeune adolescente arborait un doux sourire en sortant de sa maison parentale. Encore une douce journée en Citria la Blanche qui débutait pour la jeune fille aux cheveux bouclés d'un blond... presque blanc.

Sautant au bas des escaliers joyeusement en quelques bonds jusqu'à l'atelier de forge, d'où l'on pouvait entendre un homme marteler avec force quelques lingots de toutes sortes, Vandala restait souvent cachée à espionner cet homme, qui était en fait son père, travailler. Du coin de l'oeil, Allasian remarquait toujours la plus jeune de ses filles, qui se croyait bien cachée, en restant silencieuse dans un coin à l'observer. Il souriait simplement en faisant semblant de ne pas l'apercevoir même si quelques fois elle faisait tomber, dans un vacarme, quelques outils au sol. Cette maladresse ne la quitterait pas de sitôt, pensait son père. Lorsque celui-ci quittait l'atelier le soir venu, Vandala sortait sur la pointe des pieds de sa "cachette" afin de regarder ce qui, selon elle, était de vraies oeuvres d'art. Glissant doucement le bout de ses petits doigts sur les métaux de toutes les couleurs, Vandala était émerveillée par le travail de son père... la chaleur de la forge. Ce feu qui ne cessait jamais de faire rougir les métaux afin qu'ils puissent devenir malléables et changer de forme selon les désirs du forgeron.

Les années passant dans la paix et le calme, Vandala était maintenant rendue une jeune femme à l'image de sa mère. De ses yeux couleur pluie, on pouvait deviner une gentillesse sans égale ainsi que l'innocence à l'état pur. Une hastane comme toutes les autres possiblement. Jeune femme fragile... Ce qui inquiéta justement son père. En Vandala, Allasian percevait chaque jour les traits la femme qu'il avait autrefois aimé plus que tout... Amalia. Peu après la naissance de ses deux filles, la mère quitta la famille et les landes... une étrange maladie. Il ne s'en remis d'ailleurs jamais. Jamais après cette femme si... parfaite... il ne put en regarder une autre.

Ô comme autrefois il s'était considéré chanceux qu'elle le choisisse, lui, un simple forgeron. D'un seul regard, Amalia l'avait complètement troublé. Toujours il revoyait le sourire de cette femme si douce et magnifique. Malheureusement, il était loin d'être le seul dont le coeur avait basculé pour elle. Tous les jours pendant presque une année complète il l'admirait passer au marché de fruits, tout juste en face son atelier de forge. Le destin?Chaque jour, son regard croisait le sien... et la femme lui souriait. Chaque jour, Allasian se réveillait plus tôt pour se rendre à l'atelier avec simple espoir de revoir le sourire de cette femme qui hantait constamment ses pensées. Mais par un jour de pluie, il ne vit pas Amalia se rendre au marché comme à son habitude pendant les douces lueurs du matin. C'est avec un pincement au coeur que l'homme avait travaillé sans motivation ce jour-là.
Les mains noircies par le travail, l'homme détacha son épais tablier de forgeron afin d'aller le poser sur sa table de travail au fond de la pièce. C'est en se retournant, en entendant de légers bruits de pas derrière lui, qu'elle était là. Devant lui, vêtue d'une robe écarlate qu'il n'avait jamais vu, qu'Amalia lui tendit une rose de la même couleur. Gêné de prendre ce présent entre ses mains sales et rudes de forgeron, ce jour-là, il comprit qu'elle était celle avec qui il désirait passer sa vie. Ce fut en effet le cas... jusqu'à la perte de cette dernière. Il tâchait de garder le sourire devant ses deux petites filles même si son coeur ne cessait de saigner de cette terrible perte. Il lui restait deux preuves qu'Amalia avait bel et bien existé pour lui dans ce monde.

Avec les années qui passaient, Vaetida, la première des deux soeurs quitta la maison familiale pour aller apprendre la médecine en voyageant sur les landes. Elle était à l'image de son père, forte de caractère et sans peur. Il ne craignait rien pour elle. Par contre, pour Vandala c'était tout autre chose. La réplique parfaite d'Amalia. Combien de fois il avait du protéger sa femme dont l'innocence devait être sa plus grande faiblesse. Allasian garda donc Vandala près de lui un peu plus longtemps afin de lui apprendre l'art de la forge qui semblait tant l'intéresser. Voilà qui voyait, en ces quelques années, l'occasion de lui apprendre que tous n'étaient pas fondamentalement bons. Qu'elle ne devait pas faire aveuglément confiance aux gens. De les laisser faire leurs preuves d'abord. Il l'a garda donc près de lui comme apprenti pendant deux années. Dommage que ce temps parût bien insufisant aux yeux d'Allasian avant de voir la plus jeune de ses filles quitter à son tour la maison familiale afin de commencer, elle aussi, sa propre vie.

Et qui aurait pu deviner que l'âme de Vandala s'envolerait en ternissant lentement dans un Saphir...
Vandala Buehir, Hastane
Vandala Buehir, Hastane
Hastane

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum