Forum de Tyrimar et des Drakans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Saskir, le Drakan anarchiste

Aller en bas

Saskir, le Drakan anarchiste Empty Saskir, le Drakan anarchiste

Message  Illuvar, Hastane Lun 1 Oct - 2:14


Son regard est aussi vide que serein. D'un air toujours calme et réfléchis, Saskir semble quelque fois loufoque et mystérieux dans ses paroles et agissements. Hors du commun, extra-ordinaire, car l'ont avait jamais poussé des idéologies et préceptes aussi loin que lui...

Son enfance se passa ordinairement, comme tout Drakans, à l'Ambre des Mers. Un de ses frères lui ressemblait particulièrement. Ils étaient les deux seuls petits Drakans aux écailles grises de la couvée. Dès lors une complicité sans failles se forga entre eux. Sarkas et Saskir fûrent élevés, éduqués et entraînés ensembles. Ils accumulèrent une richesse d'esprit et une sagesse grandiose, qu'ils voulûrent utiliser pour sauver les êtres vivants de Teilia... Cette idéologie étrange leurs était venu de loin... les sauver de quoi ? Trouver la source serait plonger dans les incalculables discutions philosofiques des frères Drakans aux écailles grises.

Ils étudièrent en particulier sur une question existancielle, pourquoi existons-nous? La consience à été donné aux Drakans afin de protéger l'équilibre de la balance que régis ce monde.... Au moment où les études prirent fin, Saskir et Sarkas maîtrisaient le sujet à un tel point qu'ils en débatèrent entre eux dans des discutions philosofiques et ils en venaient toujours à un accord, et rien ne pouvait leurs faire dire le contraire.

Le jour venu, les frères Drakans partirent afin d'assumer leurs rôle en tant que guide et guardien de l'équilibre. Ils prônaient le nom de leurs mère Aeltisis, et du monde qu'elle leurs avait offert mais cependant ils étaient renseigné, ils détenaient la raison. Leurs façon de voir les choses était parfois exagéré mais touchait toujours à la vérité, remplis d'une sagesse universelle. Ils croyaient en l'équilibre, la balance... un concept de vie que Saskir et Sarkas dûrent façonner afin qu'ils arrivent toujours tout deux à un accord. Une réalité qu'ils partagaient et qui évoluait à travers leurs aventures.

Pour eux, la balance était un principe à deux forces, deux contrastes, qui devaient atteindre un niveau égal ou moindrement inférieur ou supérieur afin que reigne l'équilibre dans l'évolution du monde. La vie, la mort. La consience, l'inconsience. La construction, la destruction... Le monde... le Néant.... Tout êtres, toutes choses, avaient un rôle plus ou moin important à jouer dans le maintient de l'équilibre....

Peu de temps après leurs sortie de l'ambre, Saskir fût proclamé prêtre d'Aeltisis. Sarkas lui avait hérité du rôle de guardien de l'équilibre, il subissait un entraînement rigoureux afin de manier les armes. Puis... alors que leurs aventurent débutaient enfin, ils eurent présentiments tout deux qu'il y avait des signes, envoyé par Aeltisis, pour qu'ils expérimentent l'équilibre et le déséquilibre qui reigne à travers les landes de Teilia. Les évènements ne tardaient pas à se produire, ils conclurent après de nombreux voyages qu'un déséquilibre global reignait. Sans le moindre doute, les deux Drakans devaient prendre les choses au sérieux et agir pour sauver le monde d'un renversement de la balance ce qui menerai à l'apocalypse et la fin du monde.

Les sages se transformerent alors en prophètes de malheur, oeuvrant dans des idéologies extrèmistes et incompréensible... La balance n'était pas équilibrée, ils craignaient même qu'elle atteigne un point de non-retour. Et un jour, Saskir et Sarkas sonnèrent l'alerte, la consience et même l'éternitée étaient menacé. Les évènements du déséquilibre avaient fait débordé le vase. Dès ce jour, en particulier, ils se fesaient beaucoup moin voir ... certains croyaient même que la folie les avaient emportés.

Mais ils partirent aider les Gorlaks, dans leurs préceptes et idéologies, croyants que ces êtres étaient des contre-poids à mettre sur la balance, pour le moment, pour retarder le déclanchement de l'apocalypse. Saskir étudiait longuement et pendant longtemps à Luk'Maar... Puis un jour, il semblait détenir la clef, la solution qui permetterai de rétablir l'équilibre. Le prophète Drakan parlait d'une révolution, une renaissance qui remetterai la balance à neuf....

Saskir est aujourd'hui constamment à la recherche de nouveaux signes et évènements dans le but de rassembler les pièces du casse-tête et guider les landes à sa survie.

Illuvar, Hastane
Drakan

Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum