Forum de Tyrimar et des Drakans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Sa mère lui avait caché l'existence de son frère

Aller en bas

Sa mère lui avait caché l'existence de son frère Empty Sa mère lui avait caché l'existence de son frère

Message  Shaelle Désilets, Hastane Dim 15 Fév - 19:36

Ce monde est si vaste, si merveilleux et si riche… Du moins, c’est de cette façon que je peux décrire celui dans lequel je vie depuis ma tendre enfance. Je n’ai pas une parcelle de souvenir d’une autre ville que celle de Tyrimar. Malgré que cette place paisible me plaise bien, c’est tout de même le seul endroit que je connaisse en 17 ans de vie.

Il y a très longtemps que ma mère n’ait pas quitté la ville pour allé voir son père, qui habite toujours dans une maisonnette située sur les terres de Citria. Elle se nomme Mia Désilets et mon père est Syal Edar. Bien qu’elle évite de me parler de cet homme, je sais qu’elle l’a beaucoup aimé.

J’ai enfin pu mettre la main sur le petit livre rouge, dans lequel ma mère écrit chaque soir, depuis que je suis toute petite. J’ai toujours été très curieuse de connaître ses pensées et ses secrets, enfin le moment se présente.

Les doigts de Shaelle effleurèrent la couverture abimée du journal de Mia et tourna délicatement celle-ci. Elle approcha son visage du livre et huma l’odeur qui se dégageait des pages jaunies par le temps.

« Je ne pouvais rien faire de mieux pour vous protéger, mes amours. Quitter votre père, Syal, a été la meilleure décision prise.
Mon Nathaniel, mon fils, j’espère que tu me pardonneras un jour pour t’avoir laissé jusqu’à présent, sans réponse, à tes nombreuses questions. Je vais prendre de tes nouvelles à partir des citoyens que je connais. Tu dois être bien protégé avec le Chevalier d’Argon. C’est un Hastane admirable qui a un comportement exemplaire et il saura te mener vers le droit chemin.
Et toi, petit être qui grandit dans mon ventre, j’ignore si tu seras une petite fille ou un garçon, mais j’ai si hâte de t’avoir dans mes bras. Je n’ai pas eu la chance de dire à ton père que tu existais. Je m’apprêtais à lui dire, avant de me rendre compte, que sa personnalité sombre, ne l’avait pas libéré. J’ai mis tant d’efforts pour que ce mauvais esprit le quitte et j’ai bien senti, cette fois, que je ne pouvais pas le sauver.

Même si j’abandonne mon amour à contrecœur, le seul sentiment qui circule en moi est le soulagement. Je m’étais oubliée en essayant de ramener votre père sur la voie de la lumière.

Un gentil Drakan s’est proposé pour me conduire jusqu’à Tyrimar, il y a quelques jours. Je profite de cet arrêt pour écrire un peu.
Je peux voir au loin la ville. Je suis impatiente de commencer ma nouvelle vie.»


Un trait noir mettait fin à cette journée bouleversante et je ne pouvais m’empêcher de lire les pages suivantes, jusqu’à ce que mes yeux ferment de fatigue. Durant cette saison, ma mère eut des nouvelles de Nathaniel et elle semblait très heureuse ici.

Shaelle ést ébranlée par ce qu’elle vient d’apprendre. Personne ne peut vraiment aider l’Hastane, mis-à-part sa mère, qui se fera certainement bombardé de questions à son retour. Elle patiente près de la rivière, en faisant une de ses activités favorites, qui s’occupe à apaiser ses tourments : pêcher.

La fille de Mia ne désire pas manier la lame, comme le faisait sa mère, elle s’intéresse d’avantage aux tirs à l’arc. Elle souhaiterait découvrir le monde et pouvoir naviguer sur l’eau lorsqu’elle aurait l’opportunité et les connaissances pour partir. Pour les habitants de Tyrimar qui connaissent Shaelle, ils l’a trouvent différente de sa mère. Beaucoup plus influençable, plus douce et fragile. Contrairement à Mia, qui est de nature méfiante, sa fille fait confiance rapidement et se soucie peu du danger. Ayant toujours vécue dans cette citée calme, elle ignore trop de choses du monde extérieur auxquelles devra faire face, plus tard, la jeune femme.

Shaelle Désilets, Hastane

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum