Forum de Tyrimar et des Drakans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Karma

2 participants

Aller en bas

Karma Empty Karma

Message  Karma Lun 2 Fév - 15:46

Les écailles limées et polies avec précision, Karma affiche un zèle démesuré à atteindre la perfection du corps et de l'esprit que mérite la dévotion à Kronos. Bien qu'elle ne manque de sagesse et de jugement, son désir de remplir son devoir envers Kronos et l'équilibre est si passionné que cela peut la mener à des actes étranges. Un jour, pour avoir mal prononcé un enseignement de Kronos pendant sa récitation matinale, car sa langue avait trop sifflé, elle se flagella le dos jusqu'à ce que le Soleil se couche afin d'expier l'horrible péché dont elle s'était rendue coupable. Le jour suivant, pour avoir trébuché lors d'un entraînement bénin, elle passa deux jours de jeûne sur le flanc d'une montagne en équilibre sur un pied en guise de pénitence pour qu'une telle erreur ne puisse plus jamais se reproduire. Son perfectionnisme et son incommensurable honte déclenchée au moindre échec peut la conduire vers des comportements extrêmes à la vue de certains, mais ce n'est pour elle que le parcours nécessaire pour garder son honneur et être digne de son devoir.

Cependant, ce zèle complètement démesuré ne cible que sa propre personne. En relation avec d'autres êtres, elle est d'une nature infiniment plus posée et moins emportée.
Afin de vivre selon les préceptes et les idéaux de Kronos, Karma se plonge depuis toujours dans la quête sans fin du savoir absolu. Cherchant les plus infimes brides de connaissance dans de vieux grimoires au fond d'une ruine ténébreuse autant qu'en tâchant de déchiffrer la sagesse ancestrale d'une ballade grivoise chanté par un ivrogne.

En temps de paix, Karma considère que le meilleur moyen d'éviter les carnages d'autrefois est la propagation du savoir. Après des années de méditation, elle en est venue à la conclusion que l'origine des actes les plus barbares étaient d'abord le mensonge, la tromperie et les secrets. Pour combattre ces fléaux, elle se fait un devoir de tendre vers le savoir le plus absolu. Cherchant les plus infimes brides de connaissance dans de vieux grimoires au fond d'une ruine ténébreuse autant qu'en tâchant de déchiffrer la sagesse ancestrale d'une ballade grivoise chanté par un ivrogne.

Mais cela, aussi utopique soit-il, n'est pas suffisant.

Elle endosse aussi la mission de répandre la connaissance à toutes les oreilles, de révéler tous les secrets qui parviennent jusqu'à elle, percer les mensonges même les plus anodins et d'élucider tous les mystères qui peuvent voiler le jugement.

Afin d'être conséquente en tant que messagère de vérité, elle a fait le vœu de ne jamais mentir d'aucune manière, même par omission. Ses paroles se doivent d'être le reflet le plus pur de la réalité au meilleur de sa perception et de ses capacités.

Même les préceptes de Kronos et le code d'honneur des Drakans étaient trop souples à ses yeux devant la pureté radicale qu'elle aspirait. C'est pourquoi elle scella en des vœux solennels des préceptes nouveaux pour guider son périple sur les Landes de Teilia.

- Je fais vœu de vérité et ne mentirai sous aucun prétexte.

- Je fais vœu de pauvreté et n'aurait comme possession que le nécessaire à ma survie et à mon apprentissage.

- Je fais vœu d'abstinence et ne consommerai que ce que mon corps a besoin pour accomplir mon destin.

- Je fais vœu d'enseignement et propagerai mes connaissances à toutes oreilles voulant m'écouter.

Pour une raison obscure et plutôt douteuse qu'elle-même est incapable d'identifier, Karma a une phobie atroce des rimes. Dès que quelqu'un se lance dans une envolée lyrique ou échappe quelques vers, elle se fige et perd ses moyens, tétanisés d'un sentiment irrationnel qu'elle a grande peine à contrôler.

Karma
Drakan

Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Karma Empty Re: Karma

Message  Xaïr'nissath Tael'Vissist Lun 2 Fév - 16:05

Pas plate. ^^ Bien intéressant. Smile
Xaïr'nissath Tael'Vissist
Xaïr'nissath Tael'Vissist
Drakan

Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum