Forum de Tyrimar et des Drakans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Xaïr'nissath Tael'Vissisth.

Aller en bas

Xaïr'nissath Tael'Vissisth. Empty Xaïr'nissath Tael'Vissisth.

Message  Xaïr'nissath Tael'Vissist Mar 15 Juil - 12:03

Xaïr'nissath naquît en Teilia durant la cohorte Tael'Vissisth, du Talent Voilé. Un Drakan se doit habituellement d'être droit, puissant, vif d'esprit, des sens développés aux divers intempéries qui pourraient survenir. Malheureusement, le nouveau-né était dépourvu de toute vue, il sortit vivement de sa coquille, après plusieurs heures d'effort mais pour ne jamais voir la lueur du jour ... L'Être Reptilien s'extirpant hors de cette coquille ne se montrant aucunement semblables aux siens, il fût jeté aux travaux forcés, simplement par ce qu'il était. La rage des Ophidiennes conçernant cet handicap ne les fîrent aucunement rendre indulgent, au contraire ...

Jeter sans aide aux travaux les plus rudimentaires, dès le plus jeune âge, le Drakan aveugle n'avait aucun temps pour prendre l'habitude et capacité, avec cet handicap. Le seul temps libre qu'il possédait, quand il en avait, était d'aller quérir repos. Xaïr était considéré comme un petit martyr, un vaurien pour les Ophidiennes. Qu'il ne succombe de fatigue ou de blessures assiégées, cela leur étant complètement égal. 43 années passèrent, qui semblaient en être 500 et alors, enfin, après tout ce temps de torture, le Drakan pu avoir un goût de l'air de liberté filtrer en lui.

Malgré le bénéfice de la chose, Xaïr'nissath n'avait aucune conscience de ce que liberté pouvait être. C'est alors qu'il lui apparu, aussi divinement que pourrait lui apparaître Aeltisis même. Xeno'Shin Theniros, anciennement un haut-gradé de la Meskerss, venait à lui afin de le prendre exclusivement sous son aile. Le Drakan aveugle, à ce temps des plus ignorants face à tout et désireux de combattre, de par la rage intérieure face à toutes ces années de malheurs, causées par les Rampantes, ne fît qu'être des plus heureux.


-Vous allez me montrer comment manier un arme ??? *D'un ton enjoué, presqu'excité*


-Je vais dabord te montrer comment te servir de ... ceci. *Le Burskal tapotta le haut du crâne du jeune Drakan*


Xaïr, ne sachant pas encore quelles étaient les importances dans le monde extérieur, fût quelque peu déçu. C'est donc ainsi, que l'apprentissage débuta pour le nouvel apprenti de Xeno-Shin. Son Senseï était des plus rudimentaire envers lui mais ses exercices et enseignements s'avéraient bien bénéfique lorsque l'on y mettait du coeur. Cependant, voilà quelque chose avec quoi le Drakan aveugle avait beaucoup de difficulté. Son manque de vue le rabaissait continuellement sur soi-même, s'imaginant sans avenir et possibilités d'amples agissements. Son Senseï tentait répétitivement de lui montrer la voie vers laquelle il devait voir la chose, mais cela semblait bien difficile à assimiler pour le jeune Drakan.

C'est ce qui rendit principalement l'apprentissage global de Xaïr des plus long. Cela prît 7 ans avant qu'il ne puisse tenir sa première véritable lame. Habituellement, les Drakans arrive à ce stade en moins que la moitié. Xeno-Shin lui apprit à amplifier l'utilisation de ses autres sens, pour compenser avec son manque de vue. Après cette chose faite et développée, il lui fît réaliser quelque chose, d'une simple parole mais qui nécessitait grandes réflexions.


-Contrairement à cSe que tu puissSes pensSer, ta vue n'est ker perdue, mon jeune élève. Différemment aux autres êtres communs, tel que moi, MyrisStar ou même KalervasS, il t'est permis de voir beaucoup plus loin et grandement que nous tousS. Tu dois apprendre à maîtriser cSette vue immatérielle à ton propre profit. Malheureusement, je ne puis t'amener sSur cSette voie moi-même, cS'est à toi de le faire.

C'est donc là, à ce moment, que l'estime de Xaïr'nissath prit de l'ampleur pour lui-même. Il ne prenait plus le temps libre pour aller jouer et discuter avec ses amis. Il prenait plutôt ce temps pour parfaire tout ces apprentissages récents, ce qui le fît grandir rapidement et atteindre un niveau de maturité assez anormal pour un Drakan de cet âge. La sagesse et la vivacité d'esprit vînt à lui en très peu de temps, sous les conseils que lui apportait son Maître, tout comme les réponses et énigmes qu'il pouvait apporter.

-Il est temps, mon jeune apprenti. *Le Drakan aveugle décella le raillement effectué d'un dégainement de lame* Prend cSette lame. En cSe jour, les préceptes et principe de cSelle-cSi te sSeront transSmises, honore-là, comme tu m'honorerais moi. Pleure sSa perte comme tu le ferais pour moi. Ne la consSidère ker en outil mais plutôt en varsSdas, un reflet de toi-même.

Xeno-Shin était un maître très sage et évolué spirituellement. Les années passées sur Teilia de son vivant l'avait grandement aidé. Son savoir semblait sans limites. Son jeune élève commençait à se questionner si, un jour, il saurait apprendre tout ce qu'il sait.

Les années passèrent davantage, tout comme les apprentissages pour le Drakan aveugle. Le Drakan ailé lui avait montré tout les aspects et techniques dans le domaine du combat. L'art de croiser la lame ne s'avérait aucunement à parrer et frapper. La chose possédait un complexité beaucoup plus grande et importante. Il lui fallu apprendre comment maitrîser la vie autour de lui, chose qui lui prît un certain temps.


Mon jeune apprenti, apprend de ta vue perdue à déceller mieux que quiconque cSe qui nous entoure. La vie nous habite tousS, Xaïr. CSependant, elle habite tout autant les arbres, l'eau der même l'air. Tu dois apprendre à la maitrîser, car cSette forcSe est l'une des plus importantes de cSe monde. Pure est sSa nature, incorrompue est sSon essSencSe. Ton coeur der esprit doit ne faire qu'un avec elle, mon apprenti. LorsSque tu en sSeras capable, tu verras que les possSibilités sSont des plus grandes à la manipuler. Arrivé à un sStade des plus évolué dans cSette maîtrise, tu arriveras même à ne faire qu'un avec cSelle-cSi ... plutôt que de t'en aller vers un autre plan, éloigné de cSelui de Teilia. L'Immortalité .. en un sSensS.

Longuement Xaïr'nissath avait tenté la chose, sans réel résultat. Il commençait à déceller 'La Vie' tel que l'appelait son Maître, mais sans arriver à la manipuler vraiment. Quelques mois passèrent, tout comme la bonne forme de Xeno-Shin ... Il était mourrant, son élève le savait bien. Il pouvait lire la Vie s'évader de lui de jour en jour. Les cours et apprentissages du Drakan aveugle se faisait moins quotidiennement, par demande du Senseï. Ce dernier semblait étudier et travailler sur quelque chose, mais nul ne savait réellement quoi ... Malgré ce manque, il n'en était pas pour autant quant aux entraînements quotidiens du Drakan. Il ne manquait pas de méditer, même pendant ses heures de cours perdues. Un beau jour, après un mois d'absence de la part de son Senseï, ce dernier le convoqua. C'est alors qu'il le découvrit sur son lit, grandement affaiblit, la vieillesse étant à son terme pour ses écailles.

-Approche, Xaïr ... Comme tu as cSertainement pû le consStater, mon temps tire à sSon terme. J'aimerais que tu poursSuives mes ouvrages, continue de méditer sSur tout cSe que je t'ai appris der montré. Tout cSela t'aidera tant der aussSi longtemps que tu demeureras dans la voie de la sSagessSe et du contrôle de sSoi. N'oublie ker ... tu as un don que peu ont le privilège d'avoir .. Tu es en mesure de voir beaucoup plus loin que quelconque être dit 'normal'. J'ai sSenti en toi, un fort potentSiel, beaucoup plus grand que quiconque dont j'ai pu obsServer. CS'est pourquoi, j'ai tant sSouhaité te prendre sSous mon éducatSion. Un aussSi grand potentSiel sSerait perdu à être mal utilisé car il est facSilement corruptible. Prend garde mon jeune élève, ta maîtrise de toi pourra être tesStée ... sSois fort der digne, Xaïr .. Alors que je te pris sSous mon aile, tu n'étais qu'un jeune Drakan sSans ambitSions ormis cSelle d'apprendre à te battre pour porter vengeancSe. N'oublies ker ... Tu n'es ker le juge der le bourreau pour la vengeancSe, laissSes cSette tâche à qui veut bien la prendre. J'aurais aimé terminé ma formatSion avec toi, mon prodige .. Malheureusement, je crains que le temps der la forme me manque .. J'ai beau puisé dans la Vie autour, je n'en ai plus la forcSe de me l'approprier. Je t'obsServerai, n'aie crainte, je sSerai toujours là pour guider ton sSpirituel, lorsSqu'aide sSera nécSessSaire. Désormais, te voilà un robusSte adversSaire, malgré ton handicap. SSi tu viens à être amené au combat, par exStrême nécSessSité ... n'oublies ker, utilise la sSous-esStime qu'aura ton adversSaire sSur toi, mon jeune élève ...

-SSaka, mon Maître, j'honorerai votre parole ainsSi que vos ensSeignements. Je tenterai de ne ker vous faire défaut.


Xeno-Shin lui répondit alors promptement, coupant la parole de son élève.

-N'essSaies ker, fais-le. Ou n'essSaies ker. Mais il n'y a ker d'essSai.

-Désormais, Xaïr ... tire la boîte de sSous mon lit ... j'ai un présent à t'offrir, cSe dernier sSe trouve à l'intérieur.


Le Drakan aveugle s'empressa aussitôt d'obéir, ses pattes ayant tôt fait de distinguer la chose, la tirant vers lui. Il l'ouvrit délicatement pour aller toucher son contenu, un bois fin, à ce qu'il semblait, étiré sSur le long. Un bâton probablement.

-CSecSi est beaucoup plusS qu'un bâton, mon apprenti ... Il est tien désormais .. sSon ancSienneté peut amener sSagessSe et forcSe, à qui veut sSe l'approprier. N'oublies ker, tu es en mesure de voir beaucoup plus loin que quiconque ... Apprend alors à disStinguer sSa véritable nature, Xaïr ...

-DarsSvak, mon Maître ... Vous me comblez de cSe présent sSemblant sSi ancSien ...

-Il est temps ... mon jeune élève, je dois me reposer. J'ai une dure nuit devant moi. SSache que sSi notre cSivilisatSion l'aurait permis .. j'aurais été ravi de t'appeler ... mon filsS. AsSdrat, mon élève.


La gueule du Drakan aveugle s'étira, laissant place à un semblant de sourire alors qu'il se releva, bâton en main. Il s'inclina finement devant son Maître, étendu sur son lit depuis si longtemps déjà, avant de se diriger vers la sortie. Arrivé là, il cessa ses pas, se retournant lentement vers lui une nouvelle fois, comme une dernière fois, il le ssentait ... La Vie était éparpillée et réduite dans la pièce, ne laissant que très peu de temps à Xeno-Shin.

Le lendemain matin, alors que Xaïr s'apprêtait à quelques exercices quotidiens dans la maîtrise de l'essence Vitale l'entourant, il réussit à créer une sorte de champ autour de lui, d'un assemblement de celle-ci. Un champ le protégeant et le dissimulant de plusieurs mals, il pouvait le sentir. Il s'empressa d'accourir rapidement vers le Domaine d'Entraînement qu'il avait quitté la soirée d'avant. Arrivé à l'entrée, tel qu'à l'habitude, il s'inclina respectueusement avant de pénétrer et d'interpeller son Maître. Malheureusement, tel que prédit la journée antérieure mais probablement oublié dans la nuit, le temps de ce dernier était à son terme. Le Drakan aveugle s'avança donc vers le lit, ou reposait Xeno-Shin il y a quelques heures à peine ne découvrant que quelques tissus ... ainsi que son fourreau habituel contenant sa lame, qui ne savait jamais quitter la taille de son Maître. Comment cela se faisait-il ? Les corps mortels n'étaient pas censés demeurer sur le plan Teilien alors que la conscience suivait l'âme vers le royaume immortel ? Xaïr était déconçerté, ne comprenant visiblement pas. Ses vêtements et son fourreau qui était sur ses écailles la soirée d'avant était toujours, mais ces dernières non. Voilà qui était étrange et étonnant à la fois.

Il dû donner l'annonce à l'ensemble de la cité et cette soirée-là, Xeno-Shin Theniros fût honoré proprement, tel un grand Drakan ayant donné énormément pour le peuple. Sa donnation la plus grande fut sans aucun doute l'éducation du jeune Xaïr'nissath, un Drakan probablement voué à l'échec de par sa basse estime de soi, aveuglé de par son handicap visuel. C'est donc ainsi, que son ancien élève, se vît donner les effectifs restants de son Défunt Maître.

La journée ensuite, personne ne vît le Drakan aveugle, une simple note fût laissée, relativement bien rédigée, malgré l'handicap que possédait son auteur. Ces quelques mots étaient courts, directs, censés et des plus sincères :


-Je reviendrai ...
Xaïr'nissath Tael'Vissist
Xaïr'nissath Tael'Vissist
Drakan

Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum